Duwez immobilier

Comment estimer la valeur du bien lors de la revente LMNP ?

Pour qu’une LMNP d’occasion puisse se vendre plus facilement, il est nécessaire de fixer le bon prix. Il doit être assez équilibré pour que le propriétaire ne soit pas perdant et pour que les investisseurs ne fuient pas. Ce n’est pas une mince affaire. Il est nécessaire de prendre assez de recul et de prendre en compte certains facteurs.

La situation du marché et du gestionnaire

Les biens en LMNP ne s’adressent pas à n’importe quel type d’acheteurs. Ce sont surtout les investisseurs qui doivent être ciblés. De ce fait, le prix du bien doit être estimé en fonction des offres et de la demande des alentours. À cela doit s’ajouter la valeur du gestionnaire qui gère le bien. Il faut alors se demander s’il est fiable et s’il a de l’avenir.

Le niveau du loyer

Le niveau de loyer applicable au bien peut devenir un véritable argument de vente ou au contraire un désavantage certain. Dans tous les cas, il est possible de prendre cela en compte afin d’ajuster l’estimation du prix du bien. S’il est très performant en termes de rendements, il va, bien évidemment, coûter plus cher.

L’état général du bien

Une LMNP d’occasion est déjà soumise à une certaine vétusté. Ses années de services vont quand même se faire ressentir au niveau de l’état général du bien. Il va alors falloir que l’acheteur prévoit un budget pour les rénovations. Il est donc nécessaire de fixer un prix de telle sorte à ne pas faire fuir ce dernier vers le marché du neuf.

Le bail commercial en cours

Il est toujours conseillé aux investisseurs qui veulent miser sur les LMNP anciennes de prendre des actifs étant toujours sous l’égide d’un bail actif. C’est alors un atout conséquent à prendre en compte dans l’estimation de prix d’être encore sous contrat avec un gestionnaire. Le propriétaire doit alors déterminer un moment bien propice pour revendre. Plus d’infos sur https://revente-lmnp.info.

Avec ces différents facteurs alors, il sera plus facile de fixer un prix raisonnable. Néanmoins, la meilleure chose à faire reste de faire confiance à un professionnel du métier.

Vous souhaitez exprimer votre opinion, émettez votre avis relativement à notre texte.

Blog

  1. 25 Nov. 2020Fonctionnement de l’amortissement en LMNP115 clics
  2. 23 Nov. 2020Le fonctionnement de la SCPI en démembrement104 clics
  3. 20 Mai 2019Pourquoi c'est le moment d'investir au Pays Basque789 clics
  4. 12 Fév. 2019Prenez connaissances des programme neuf Anglet863 clics
  5. 18 Sept. 2018Pourquoi privilégier le choix de la SCPI pour votre assurance-vie ?1041 clics
  6. 29 Avril 2017Ou faire rédiger un bail de location ?1531 clics